L’olivier est une plante typique des régions du sud qui peut apporter une atmosphère provinciale dans n’importe quel environnement. Il s’acclimate parfaitement comme plante d’intérieur. Vous pouvez donc vous en servir comme élément de décoration intérieure. Grâce à elle, un vent méditerranéen soufflera dans vos pièces. Voici quelques conseils pour vous aider à entretenir et à mettre en valeur votre olivier d’intérieur.
Trouver le bon contenant pour votre olivier d’intérieur
Vous pouvez acheter un olivier en petite taille ou en grande taille pour votre intérieur sans craindre que celui-ci ne vous envahisse. Cette plante pousse en effet très lentement à raison de 12 à 15 cm par an. Il est donc possible de le cultiver en pot en lui donnant l’espace nécessaire pour son développement. Vous pouvez aussi le cultiver en bacs et l’installer sur votre balcon même si vous habitez en ville. Comme quoi, pas besoin d’habiter en province avant de profiter de la nature chez soi. L’olivier s’adapte aussi bien aux styles rustiques qu’aux tendances plus modernes, à vous de trouver les bonnes couleurs pour le mettre en valeur.
Utiliser des couleurs qui feront ressortir la beauté de votre olivier
Comme évoqué plus haut, l’olivier est idéal pour créer une atmosphère un peu rustique et provençale. Il suffit de l’installer dans un pot qui correspond à votre style de déco. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir la couleur de votre mobilier. Vous pouvez choisir une couleur classique telle que le blanc qui est une teinte typique du sud. Mais vous pouvez aussi laisser parler votre créativité en repeignant votre mobilier en vert pastel ou en turquoise. Ce sont des nuances qui font ressortir le feuillage de votre olivier. Pour accentuer le côté provençal, vous pouvez également ajouter quelques pierres autour de votre plante en pot comme vous auriez pu le faire dans le jardin.